La gale et les poux du pubis

Transmission :

La gale et les poux du pubis sont transmis par le contact de la peau avec une personne infectée. Tu peux aussi les attraper en utilisant les draps, les vêtements ou les serviettes de bain d'une personne contaminée.

Symptômes :

La gale — Le principal symtôme est la démangeaison, en particulier la nuit. Une irritation apparaîtra habituellement dans les plis de la peau, entre les doigts et sur les poignets, les coudes, l'abdomen et autour des parties génitales.

Les poux du pubis — La personne atteinte éprouve des démangeaison autour des parties génitales. La zone affectée se trouve habituellement dans la région pubienne mais les aisselles, les cils, les barbes les moustaches et même les cheveux peuvent également être infectés. Une infection peut se produire si tu te grattes. Consulte alors ton médecin. La démangeaison peut persister un certain temps après le traitement.

Évite les contacts étroits avec d'autres personnes si tu as la gale ou des poux du pubis. Ces deux infections peuvent se transmettre même si tu utilises un condom. Fais-toi traiter immédiatement pour éviter de contaminer d'autres personnes. Lave tes vêtements et tes draps dans de l'eau chaude ou fais-les nettoyer à sec.

Dépistage :

Évaluation du médecin.

Traitement :

La gale et les poux du pubis sont traités par des crèmes, des lotions ou des shampooings spéciaux que tu peux acheter dans une pharmacie. Après avoir appliqué ce traitement, il peut être nécessaire de le répéter une semaine plus tard. Lorsque tu as la gale ou des poux du pubis, avertis tes partenaires sexuels.

Toutes les personnes avec qui tu as eu des contacts physiques intimes ou qui ont partagé tes draps, tes vêtements ou tes serviettes de bain devraient subir un traitement, même si elles n'ont pas de démangeaison ou d'irritation.