Recherche propulsée par Google™
Accueil Introduction Perçage Tatouage Henné Conclusion Plan Introduction Parties du corps La décision Application L'entretien Art corporel - Le hené

Introduction

Le henné est une décoration qui ressemble au tatouage mais sans être gravée sur la peau; on dessine plutôt le motif avec une teinture naturelle. C'est de l'art corporel temporaire.

  • Le henné est un arbuste très répandu dans les régions chaudes du Nord de l'Afrique et du Sud asiatique.
  • Ses petites fleurs très parfumées, roses ou blanches, forment des grappes, dont on fait de la poudre qui sera transformée en teinture. Sa couleur naturelle est le rouge orangé.
Plonge dans cette mise en situation pour voir apprendre comment TOI tu réagirais

Voici une petite histoire relative au henné. Le scénario s'inspire d'un fait vécu plutôt commun.

Au terme de cet exercice, tu devrais être en mesure de déterminer les sections les plus pertinentes à consulter pour toi dans ce module.

Messages-clés de cette section

L'application d'une teinture au henné devrait être amusante! Il y a toutefois certaines précautions à prendre. Attention au PPD! C'est un produit chimique (la paraphénylène diamine/diaminobenzène) qui est très dangereux.

La section Henné du module l'Art corporel aborde les sujets suivants :

Acadie-Sherbrooke inc Gouvernement du N.-B. Université de Moncton Gouvernement du Canada Réseau de stanté vitalité Société Santé en français Inukshuk Liens vers les partenaires d'Adosanté